Danse en ligne : Apprendre les pas de base et commencer à danser

Introduction

Line Dance ou Danse en LignePour pouvoir rapidement danser et se faire plaisir je vous propose de commencer par apprendre quelques danses simples, faites spécialement pour les débutants et d’apprendre à faire quelques pas de base que vous retrouverez ensuite dans d’autres chorégraphies… Vous aurez ainsi « fait le PREMIER PAS« , et c’est ce qui est le plus difficile !

 

La liste des pas ou « lexique »

Les pas de base sont relativement nombreux (une petite centaine), mais avec une quinzaine de pas vous pouvez déjà danser beaucoup de chorégraphies et vous amuser.

Le « lexique » officiel des pas de base (édité par la FFCLD ou par la NTA) comporte environ 90 noms de pas et une vingtaine de notions de base. Les pas de base c’est ce qui sert à créer des chorégraphies et les notions sont des principes à appliquer pour exécuter correctement les pas. La plupart de ces termes sont en anglais.

 

Workshop Kate Sala, Crystal Boot Awards 2016

Pourquoi faut-il apprendre des chorégraphies ?

La danse en ligne se pratique en groupe et les danseurs apprennent des chorégraphies afin de pouvoir danser ensemble… Mais il se peut aussi qu’il y ait plusieurs danses sur une même musique, dans ce cas on partage la piste en différents groupes.

En Line Dance, les chorégraphes choisissent une musique qui les inspire et écrivent une chorégraphie qui est adaptée au rythme, au tempo, au style de cette musique.

Au début cela fait un peu peur de voir qu’il existe autant de chorégraphies. Il faut commencer par des danses simples et bien apprendre les pas de base (et si possible retenir leur nom) car vous allez ensuite les retrouver dans d’autres chorégraphies et vous les saurez déjà.

 

Quel niveau de danse faut-il avoir pour commencer ?

Pas d'âge limite pour danser

Si vous avez déjà pratiqué d’autres formes de danse comme le Rock, la danse de salon, la danse folkloriques, la danse classique ou le Modern’Jazz… vous aurez certainement des facilités pour apprendre la Line Dance. Mais si ce n’est pas le cas, vous progresserez à votre rythme en répétant autant de fois qu’il le faut les enchaînements de pas. Et comme en danse en ligne il existe des chorégraphies très simples pour les vrais débutants, vous pourrez commencer à danser très rapidement… et il n’y a pas d’âge limite pour commencer !

 

De quoi aurez-vous besoin ?

  • de savoir compter jusqu’à 8
  • de savoir où se trouve votre gauche et votre droite
  • de savoir changer d’appui (passer d’un pied sur l’autre)
  • d’un peu de mémoire
  • de chaussures adaptées
  • d’un peu de place pour danser

… vous avez ou savez tout cela, alors il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

 

Recevez gratuitement votre Kit pour débuter la Danse en Ligne :
PDF, fiche d'instructions, vidéo et exercices en français


 

Sujets en relation :

pas de danse en ligne, danses en ligne, danse en ligne country chorégraphie, danses en ligne chorégraphies, apprendre a danser gratuitement, danse en ligne débutant, pas de dance, danse en ligne maison de Sanvic, pas de danse, chorégraphie de danse en ligne

Auteur: AnnieBriand

Partagez cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement votre Kit Completpour débuter la Danse en Ligne :
PDF, fiche d'instructions,vidéo et exercices en français

Recevez gratuitement votre Kit Complet
pour débuter la Danse en Ligne :

PDF, fiche d'instructions,
vidéo et exercices en français

Indiquez simplement votre prénom et votre email ci-dessous :

 

Votre demande a été enregistrée avec succès !

Pour obtenir gratuitement votre Kit Complet Pour Bien Débuter => Cliquez ici
Hello. Add your message here.