Progresser en suivant les workshops de grands chorégraphes

N’ayez pas peur de faire des stages avec de grands chorégraphes, même si vous êtes débutant !

Vous en retirerez toujours du positif, et vous serez surpris de vos progrès.

 

En général, les chorégraphes qui animent ces stages prévoient toujours des chorégraphies pour les débutants, donc vous pourrez certainement les apprendre. La meilleure « technique » consiste à se placer à côté de quelqu’un qui pourra de temps en temps vous aider, au cas où vous n’auriez pas « tout compris » (surtout si c’est un chorégraphe étranger et que vous ne comprenez pas l’anglais).

C’est aussi l’occasion de « vous tester » sur un niveau un peu plus élevé que celui que vous suivez habituellement en cours. Là aussi, vous serez certainement surpris du résultat. Car le fait d’apprendre avec un autre « prof » aiguise notre attention et nous rend plus réceptif. Et si vous ne réussissez pas à faire toutes les chorégraphies, dites-vous que vous aurez déjà progressé dans votre apprentissage et c’est cela qui est essentiel.

 

Un exemple

J’ai récemment eu sous les yeux l’exemple d’une de mes élèves, qui habituellement suit les cours du niveau « Novice » (2-3 ans de danse) et qui a participé à un workshop avec José Miguel Belloque Vane. Elle a commencé par apprendre la choré de niveau débutant qu’il a enseigné au début « Bonsoir Madame » et tout a bien été… Télécharger la fiche en français

 

Puis José-Miguel est passé directement à une nouvelle choré Intermédiaire « facile » (nous a-t-il dit !) : Digital Age. Et donc, elle est restée avec moi et a « avalé » sans trop de difficultés cette chorégraphie phrasée qui comporte deux styles différents (chacha et night-club two step, deux styles de danse qui ne sont pas parmi les plus faciles)… et elle était très fière d’y être arrivée. Je l’ai juste aidée quand je voyais qu’elle avait un peu de mal à comprendre le nom d’un pas ou un enchaînement. Et comme le chorégraphe proposait des « solutions plus simples » pour les passages les plus compliqués, cela aidait ceux qui avaient le plus de difficultés. DIGITAL AGE – en français

 

Pour profiter au mieux de ces workshops

Il est vrai que si vous avez déjà quelques bases, notamment si vous connaissez les noms des pas en anglais et que vous savez les exécuter correctement, cela vous aidera beaucoup et vous pourrez vous concentrer sur l’enchaînement des pas et l’amélioration de votre style… Et c’est justement ce que je vais vous proposer dans mes prochains ateliers : Apprendre à faire correctement une vingtaine de pas de base, parmi les plus courants, retenir leur nom et savoir à quoi ils correspondent exactement, et avec ce « bagage » vous serez « paré » pour profiter des workshops qui sont proposés dans tout l’hexagone (voir l’Agenda du site Country-France).

Workshop avec José Miguel Belloque Vane - Savigny (91) - Avril 2016 (Photo : Ken Ta)

Workshop avec José Miguel Belloque Vane – Savigny (91) – Avril 2016 (Photo : Ken Ta)

Voir la vidéo de la chorégraphie Digital Age tournée à Savigny (workshop organisé par Corot Country Dancers)

Une dernière remarque 

Je me souviens d’avoir entendu dire :« Je ne vais pas dans les workshops par ce que l’on n’a jamais de programme détaillé, on ne sait jamais de quel niveau seront les chorégraphies enseignées »… Dîtes-vous que, même si vous ne suivez pas ou ne retenez pas toutes les chorégraphies qui sont enseignées dans un workshop, vous en retirerez toujours la satisfaction d’avoir progressé et le bénéfice d’avoir profité d’un enseignement différent de celui que vous suivez habituellement, ce qui est toujours une bonne expérience. Les chorégraphes (qu’ils soient français ou étrangers) enseignent des chorégraphies pour tous les niveaux et savent s’adapter au niveau des danseurs.

 

Recevez gratuitement votre Kit pour débuter la Danse en Ligne :
PDF, fiche d'instructions, vidéo et exercices en français


 

Sujets en relation :

chorégraphie de grand choregraphe, jose miguel belloque anniversaire, jose miguel belloque chorégraphe

Auteur: AnnieBriand

Partagez cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement votre Kit Completpour débuter la Danse en Ligne :
PDF, fiche d'instructions,vidéo et exercices en français

Recevez gratuitement votre Kit Complet
pour débuter la Danse en Ligne :

PDF, fiche d'instructions,
vidéo et exercices en français

Indiquez simplement votre prénom et votre email ci-dessous :

 

Votre demande a été enregistrée avec succès !

Pour obtenir gratuitement votre Kit Complet Pour Bien Débuter => Cliquez ici
Hello. Add your message here.